Western Attitude

La culture western ne représente pas que le folklore.

Elle véhicule un ESPRIT hérité de nos aïeux qui sont partis créer l'Amérique.

Ces pionniers ont amené, sur ces terres lointaines, nos cultures européennes.

Ils ont fait preuve de solidarité, se serrant les coudes dans l'adversité.

Ils sont un exemple d'intégration, de mixage culturel et de respect des autres.

Même si nous ne sommes pas dupes des aspects négatifs de la conquête de l'Ouest vis-à-vis des Indiens auxquels nous nous intéressons aussi, il n'en demeure pas moins que le brassage culturel à donné naissance à des musiques et des danses qui, malgré le temps, restent toujours actuelles.

L'intégration, la solidarité et le respect sont des valeurs qui nous sont chères et que nous partageons dans la WESTERN ATTITUDE.


 

Nous vivons tous notre passion pour la country de manière différente, chacun peut y trouver ce qu’il cherche tant la danse country a de facettes et de possibilités. Dans le plaisir des danseurs, une constante revient régulièrement ; c’est la convivialité qui règne dans les soirées et dans les clubs.

Cette entraide et cette convivialité ne sont pas le fruit du hasard : la majorité des danseurs ont à cœur de maintenir et d’entretenir cette ambiance country. Les nouveaux venus aux soirées ou aux cours sont accueillis chaleureusement ; on se fait un devoir de saluer même les danseurs que l’on voit pour la première fois.

Cet acte d’intégration participe grandement à l’ambiance et au plaisir que l’on a de se retrouver. La country est un loisir, un moment de détente où l’on essaie d’oublier les problèmes et les soucis du quotidien.

Les cours et les soirées sont des instants privilégiés où l’on peut se ressourcer et danser en toute amitié. L’espace d’un moment, ce qui nous rapproche est plus important que ce qui pourrait nous diviser.

Cette opportunité récompense le travail des bénévoles qui œuvrent à l’organisation des manifestations et à la gestion des associations.

C’est avec beaucoup de plaisir que je participe à vos côtés au maintien de cette ambiance « esprit country » qui nous est chère.

 

Jumbalaya

Banjo violon botte